les bienfaits de la laine et du lin pour le sommeil?

Des matières naturelles pour assurer les meilleures conditions de sommeil


A 75 ans, nous aurons dormi 25 ans en moyenne, alors :

comment accompagner et prendre soin de cette partie de la vie ?

 

La nuit est le moment où nous suons le plus (entre 30 à 50 cl par nuit)


LE LIN

Une matière noble, humble, aux vertus favorisant un sommeil paisible

 

Rappelez-vous : la nuit est le moment où nous suons le plus (entre 30 à 50 cl par nuit)

 

Thermorégulateur, le lin préserve du froid en hiver et du chaud en été : en effet, son côté absorbant le rend très agréable l'été : la transpiration n'est plus gênante et son côté isolant le rend confortable l'hiver. 

 

Le lin est recommandé pour les peaux fragiles, et est reconnu pour ses propriétés déstressantes.

Le confort du lin est ancestral, il fait partie des premières plantes cultivées par l'Homme, il y a    8 à 10 000 ans. Pour les égyptiens, le lin était de la lumière de lune tissée.

 

De plus, il isole de l'électricité statique, du bruit et des vibrations : ce qui contribue à une énergie plus positive et à un sommeil confortable.



LA PURE LAINE

Avec la laine, vous invitez naturellement une douce chaleur dans votre maison.

 

Rappelez-vous : la nuit est le moment où nous suons le plus (entre 30 à 50 cl par nuit)

 

Depuis des temps reculés, l'homme connaît les qualités de la laine qui réchauffe lorsqu'il fait froid et rafraîchit quand il fait chaud. L'idéal pour le mouton, mais pour nous aussi.

 

La laine peut absorber jusqu'à 30% de son poids en eau avant de devenir humide au toucher, ce qui fait qu'elle régule pour vous : vous restez au sec et dormez à la température idéale toute l'année.

 

Sa fibre creuse absorbe l'humidité (notamment la sueur), les acariens, les odeurs, la poussière. Ses écailles (comme des tuiles) autour de la fibre s'ouvrent avec les changements de température. Ainsi la laine libère ce qu'elle a absorbé, elle est auto-nettoyante.  

Sa structure, constituée de 80% d'air, lui donne des propriétés exceptionnelles d'isolation thermique, de souplesse, d'élasticité, et de résistance (ses fibres peuvent être pliées 20 000 fois sans casser, seulement 3 000 pour le coton et 75 pour le plastique).

 

Une literie en laine réduit l'électricité statique. C'est également une des fibres les plus ignifuges.

 

Des couches naturelles et généreuses créeront une douceur immédiate, accueillante que votre corps appréciera. Les capacités thermiques et protectrices de la laine vous accompagneront pendant votre sommeil : c'est la magie de la laine.



LES FINITIONS

Le travail soigné, des gestes précis et précieux

Des laines colorées, aux teintures végétales éclatantes, font le lien pour assembler la laine et le lin. L'énergie et la vibration de chaque couleur résonnent et permettent aux clients de choisir ou à l'intuition de s'exprimer.  

 

Des boutons de buis participent aux fixations de poignées ou fermetures.

Les matelas sont cousus à la main et les bouffettes qui capitonnent les matelas sont en laine et faites à la main.

 

Les gestes et le sens du toucher portent l'attention aux détails, à la conception, au design unique et à la qualité du sommeil qui en résultent

 



Contact


Stéphanie Pétuya

21 rue Principale

68230 Zimmerbach (Alsace)

 

Tél. : 06 61 34 19 03